-
Par 612300 le 7 Novembre 2012 à 10:14
Projet proposé aux 1APR (Agent Polyvalent de la Restauration)
1. Découverte et repérage des caractéristiques techniques et esthétiques d'une pâtisserie: le cupcake (classification/fabrication/éléments constitutifs/couleurs).
2. Interprétation graphique de l'entremet en variant les techniques et les outils.
3. Utilisation de ces recherches dans la réalisation d'un visuel pour un sac
4. Présentation de ces sacs lors de la rencontre parents-professeurs organisée par les professeurs d'enseignements professionnels.
DALI
-
Par 612300 le 6 Novembre 2012 à 16:02
Séquence proposée aux 1 COUT(Coutures).
1. Consultation de divers magazines spécialisés dans la création de haute couture.
2. Taduction des textures et matières à l'aide de différents outils (feutre noir...)et utilisation des gris optiques et des trames graphiques afin de mettre e évidence le caractère esthétique de la tenue choisie.
3. Association des différentes propositions sur format A3 en introduisant une profondeur par l'utilisation d'échelles différentes.
DALI
-
Par 612300 le 31 Octobre 2012 à 10:44
Séquence proposée aux 2EVSB (employés de Vente en équipements)
1. Verbalisation autour de la tendance (qu'est-ce qu'une tendance, qui la créée? comment se diffuse-t-elle? Quelques exemples des tendances d'aujourd'hui.
2. Analyse d'une page tendance déco ou mode d'un magazine(mise en évidence de la pertinence des références et des termes utilisés en fonction du thème développé).
3. Sélection d'un thème et récolte dans les magazines d'éléments faisant référence à ce thème, diversifier la recherche dans les différents domaines du design.
THEME: les rayures
THEME: bleu
4. Verbalisation autour du livre animé (fonction, structures,exemples). Analyse de quelques principes constructifs simples et expérimentation de quelques techniques permettant le déploiement de formes en trois dimensions.
5. Transferts de techniques observées et mise en scène des éléments sélectionnés ( travail de recherches sur l'installation d'image dans un espace donné (format A4) et réflexion sur le passage de la 2D au volume.
Chaque élève réalisera une page tendance qui sera ensuite collée à celles des autres élèves pour former un cahier de tendance
SOLINE
-
Par 612300 le 4 Août 2012 à 12:55
Concours lancé auprès des terminales CAP. L'objectif est de réaliser un logo sur le thème de l'écologie, en réponse au projet lancé par une collègue. Les valeurs retenues dans la représentation de ce logo:
- un symbole de la nature (éléments issus de la nature/couleurs evocatrices de la nature)
- le geste du lycéen sur son environnement (lignes dynamiques-gestuelles -fléchages-mouvements).
- se mobiliser/se sentir concerner/se responsabiliser/devenir acteur de la vie Lycéenne (personnages).
SOLINE
Les gagnants sélectionnés par le jury:
Finalisation, interprétation et déclinaison des logos avec les élèves de Communication graphique et leur professeur.
Logo final retenu
Utilisation du logo dans une affiche
-
Par 612300 le 14 Juillet 2012 à 15:30
Séquence proposée aux 2MMVP (Maintenence Véhicules)
Comment les designers utilisent les expressions afin de personnaliser la ligne de leurs véhicules:
1. Qu'est-ce qu'une expression? Comparaison entre deux expressions (la joie et l'agressivité) et leurs représentations sur le "visage " d'un véhicule.
2. Sélection, parmi les optiques, les calandres, et autres éléments de carrosserie, de ceux qui évoquent le mieux l'agressivité (relevés graphiques, justification des choix).
3. Combinaison des éléments relevés précédemment sur un avant de voiture.
4. Réalisation de trois propositions en jouant sur les proportions de ces éléments.
5. Utilisation d'une proposition dans la transformation de la petite "FIAT" en voiture "KARNAGE".
SOLINE
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique