• Projet proposé aux 1APR (Agent Polyvalent de la Restauration)

    1. Découverte et repérage des caractéristiques techniques et esthétiques d'une pâtisserie: le cupcake (classification/fabrication/éléments constitutifs/couleurs).

    2. Interprétation graphique de l'entremet en variant les techniques et les outils.

    Des gourmandises pour une rencontre.

    3. Utilisation de ces recherches dans la réalisation d'un visuel pour un sac

    4. Présentation de ces sacs lors de la rencontre parents-professeurs organisée par les professeurs d'enseignements professionnels.

    DALI

    DES GOURMANDISES POUR UNE RENCONTRE.

    DES GOURMANDISES POUR UNE RENCONTRE.

    DES GOURMANDISES POUR UNE RENCONTRE.

    DES GOURMANDISES POUR UNE RENCONTRE.


  • Séquence proposée aux 1 COUT(Coutures).

    1. Consultation de divers magazines spécialisés dans la création de haute couture.

    2. Taduction des textures et matières à l'aide de différents outils (feutre noir...)et utilisation des gris optiques et des trames graphiques afin de mettre e évidence le caractère esthétique de la tenue choisie.

    3. Association des différentes propositions sur format A3 en introduisant une profondeur par l'utilisation d'échelles différentes.

    DALI

    FROU-FROU

    FROU-FROU


  • Séquence proposée aux 2EVSB (employés de Vente en équipements)

    1. Verbalisation autour de la tendance (qu'est-ce qu'une tendance, qui la créée? comment se diffuse-t-elle? Quelques exemples des tendances d'aujourd'hui.

    2. Analyse d'une page tendance déco ou mode d'un magazine(mise en évidence de la pertinence des références et des termes utilisés en fonction du thème développé).

    Cahier de tendance pop-up.

    3. Sélection d'un thème et récolte dans les magazines d'éléments faisant référence à ce thème, diversifier la recherche dans les différents domaines du design.

    Cahier de tendance pop-up.

     

    THEME: les rayures

    Cahier de tendance pop-up.

     

    Cahier de tendance pop-up.

    THEME: bleu

     

    4. Verbalisation autour du livre animé (fonction, structures,exemples). Analyse de quelques principes constructifs simples et expérimentation de quelques techniques permettant le déploiement de formes en trois dimensions.

    5. Transferts de techniques observées et mise en scène des éléments sélectionnés ( travail de recherches sur l'installation d'image dans un espace donné (format A4) et réflexion sur le passage de la 2D au volume.

    Chaque élève réalisera une page tendance qui sera ensuite collée à celles des autres élèves pour former un cahier de tendance

    SOLINE

    CAHIER DE TENDANCE POP UP

     

    Cahier de tendance pop-up.

     

    Cahier de tendance pop-up.

    Cahier de tendance pop-up.

    Cahier de tendance pop-up.

    Cahier de tendance pop-up.

    Cahier de tendance pop-up.


  • Concours lancé auprès des terminales CAP. L'objectif est de réaliser un logo sur le thème de l'écologie, en réponse au projet lancé par une collègue. Les valeurs retenues dans la représentation de ce logo:

    - un symbole de la nature (éléments issus de la nature/couleurs evocatrices de la nature)

    - le geste du lycéen sur son environnement (lignes dynamiques-gestuelles -fléchages-mouvements).

    - se mobiliser/se sentir concerner/se responsabiliser/devenir acteur de la vie Lycéenne (personnages).

    SOLINE

    concours logos eco-power

    concours logos eco-power

    concours logos eco-power

    Les gagnants sélectionnés par le jury:

    concours logos eco-power

    Finalisation, interprétation et déclinaison des logos avec les élèves de Communication graphique et leur professeur.

    concours logos eco-power

    concours logos eco-power

    Logo final retenu

    concours logos eco-power

    Utilisation du logo dans une affiche

    concours logos eco-power

     

     


  •  Séquence proposée aux 2MMVP (Maintenence Véhicules)

    Comment les designers utilisent les expressions afin de personnaliser la ligne de leurs véhicules:

    1. Qu'est-ce qu'une expression?Une ligne agressive.... Comparaison entre deux expressions (la joie et l'agressivité) et leurs représentations sur le "visage " d'un véhicule.

    2. Sélection, parmi les optiques, les calandres, et autres éléments de carrosserie, de ceux qui évoquent le mieux l'agressivité (relevés graphiques, justification des choix).

    3. Combinaison des éléments relevés précédemment sur un avant de voiture.

    4. Réalisation de trois propositions en jouant sur les proportions de ces éléments. 

    5. Utilisation d'une proposition dans la transformation de la petite "FIAT" en voiture "KARNAGE".

    SOLINE

    Une ligne agressive....

     Une ligne agressive....

    Une ligne agressive....

    Une ligne agressive....

    Une ligne agressive....





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