• L'étiquette

    Séquence proposée aux 1EVSA (Employés de vente spécialisés alimentaire)

    1.Découvrir, à travers l'évolution de l'étiquette, et la variété des étiquettes présentées, leur fonction et leur relation au produit et à la cible.

    Observer comment les marques investissent ce support comme nouveau vecteur de communication sur son image.

    2.Classement des étiquettes présentées de la moins attractive à la plus attractive.Identification et repérage des éléments d'une étiquette attractive, des techniques d'impression utilisées.

    3.Analyse de la forme/structure/matières/décor/couleurs, de trois étiquettes choisies. Mise en adéquation de ces éléments avec le produit et la cible.

    L'étiquette

    L'étiquette

    L'étiquette

    4.Traduction de la formes d'un fruit à l'aide de quelques procédés identifiés sur les étiquettes auparavant (silhouette, fruits ajourés, fruits dessinés, utilisation des couleurs, transparence, superposition,  intégration d'une typo au motif).

     

    L'étiquette

     

    5.Réalisation d'une étiquette pour un jus de fruit "pei". L'élève devra exploiter un où plusieurs procédés expérimentés afin de réaliser une étiquette attractive.

    SOLINE

    L'étiquette

    L'étiquette

    L'étiquette

    L'étiquette

     

    L'étiquette

     

     


    Tags Tags : , , , ,